Beauté des cheveux : 5 gestes simples et naturels pour les rendre plus soyeux


Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’une belle chevelure brillante, soyeuse et respirant la santé ? Malheureusement avec toutes les agressions que nos cheveux subissent, très peu peuvent se vanter d’avoir une telle chevelure. Et pourtant, il semble que pour cela quelques gestes simples et de bonnes habitudes suffisent à faire de ce rêve une réalité. Suivez le guide. Encore plus de conseils DIY cheveux ici !

L’art de brosser ses cheveux

Oui, j’ai bien dit l’« art », car le brossage est vraiment un art que l’on doit maîtriser pour avoir les beaux cheveux et de façon tant convoitée. Pour cela, il doit être fait quotidiennement et minutieusement avec une brosse adaptée, de préférence en matière naturelle comme le poil de sanglier. En attendant d’avoir la belle chevelure de ses rêves, vous pouvez toujours recourir aux extensions à clip cheveux naturels comme ceux sur thequeenwigs.

 

Au lavage, la température de l’eau est importante

Pour le lavage, une eau à 38 °C est idéale. En effet, une eau trop chaude rend les cheveux gras et une eau trop froide rend le rinçage difficile. Pour ma part, je termine mon lavage avec un jet d’eau froide, ce qui a pour effet de refermer les écailles des cheveux pour un rendu plus brillant.

 

Traiter avec douceur ses cheveux

Tout comme la peau, les cheveux aussi ont besoin d’être dorlotés et traités avec douceur. Par conséquent, au lieu des frottements énergiques après le lavage, on tamponne plutôt délicatement avec une serviette éponge. On privilégie les taies d’oreiller en soie pour limiter les frottements la nuit et on évite de tripoter les cheveux à longueur de journée même si cela donne un côté glamour. Aussi, on oublie les élastiques trop serrés qui malmènent les cheveux.

 

Cheveux en bonne santé et avec de beaux volumes

La beauté des cheveux, cela passe aussi par un beau volume. De ce fait, dites adieu aux cheveux plats sans volume en crêpant légèrement les cheveux à la racine ou encore en brossant les cheveux la tête en bas. Vous pouvez aussi emprunter les bigoudis de grand-mère qui peuvent paraître ringards, mais qui sont d’une efficacité indéniable. Il est aussi possible de faire appel à son coiffeur pour donner un effet de volume à ses cheveux avec les bonnes combinaisons de teintes. Et oui, car il existe des colorations végétales 100% naturelles !

 

Les bonnes habitudes alimentaires pour de beaux cheveux

Parce que l’alimentation est essentielle pour notre corps et nos cheveux, faites attention à adopter de bonnes habitudes alimentaires pour éviter toute carence ayant une incidence sur votre chevelure. Faites donc le plein d’aliments riches en zinc, en oméga 3, en fer, en vitamine B et en protéines pour des cheveux rayonnant de santé et de beauté.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *