DIY deco : customiser une boule chinoise


Un DIY deco pour transformer une simple boule papier en lampe nuage

 

DIY deco lampe nuage

D’un ennui accablant, cet objet d’une simplicité bien trop quelconque fait souvent pâle figure au milieu de la pièce, mais se prête à merveille au jeu du DIY deco !

Ronde et blanche, la boule chinoise est un grand classique des abats-jours bon marché. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de la fameuse boule en papier blanc qui a « décoré » (permettez les guillemets), bon nombre de nos chambres.

Je l’ai eu et vue des années au dessus de mon nez et puis un jour, las d’en contempler la monotonie, je l’ai enlevée. J’en étais arrivée au point de non retour où je préférais encore le fil pendillant et tordu de l’ampoule à économie d’énergie qui surplombait ma chambre. J’étais jeune et insouciante, j’étais dans la fleur de l’âge tendre de la rébellion. Et puis, le ciel m’a gratifié d’une once de bon sens et je suis revenue sur ma position. Après tout, le ⇒minimalisme⇐, c’est pas si mal. Bonjour les déco zen et les intérieurs épurés. Oui, mais encore faut-il encore aimer vivre dans un igloo ou dans une chambre d’hôpital. J’aime les contrastes et les détournements. Alors transformer un objet simple en quelque chose d’original, il n’en fallait pas plus pour me contenter.

Le cas de la boule chinoise est très intéressant puisqu’il permet de laisser libre court à son imagination. On peut facilement et à faible coût, lui donner le style que l’on aime. Il existe 1001 façons de la customiser, ici j’en ai choisi une onirique.

Avec un peu (beaucoup) de ouate et de la colle, il est possible de créer un gros nuage.

Pour ce DIY déco il vous faut :

  • Une boule chinoise (elle m’a coûtée 1€ !)
  • De la colle liquide ou un pistolet à colle (dans ce cas là prévoir beaucoup de bâtonnets de colle)
  • De la ouate à polir ou du coton. (J’ai utilisé de la ouate que vous trouverez au rayon auto)
  • De la laque

DIY decoration boule chinoise

 

Les étapes pour réaliser ce DIY deco boule chinoise

Étape 1 :

Prenez un morceau moyen de ouate et appliquez-y de la colle. Appliquez également un peu de colle sur la boule et collez.

diy deco lampe nuage diy boule chinoise

 

Étape 2 :

Recouvrez la boule d’une première couche peu épaisse de ouate. Puis créez les aspérités et les reliefs de votre nuage avec des morceaux de ouate. Ne lésinez pas sur la colle.

Étape 3  :

Une fois finie, vaporisez de la laque sur toute la boule chinoise pour fixer la ouate.

diy lampe nuage

 

Et voilà, le diy deco est déjà terminé !

di oti yourself deco

lampe nuage 3  tuto déco

tuto decoration

 

Allez, salut ! ♥


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “DIY deco : customiser une boule chinoise