DIY mode


Aimer la mode ne veut pas forcément dire vouloir ressembler à monsieur ou madame tout le monde. Etre dans l’air du temps sans pour autant retrouver ses vêtements sur la voisine, telle est la problématique d’un bon nombre d’entre nous. Alors face à cela, il existe deux solutions. Soit vous vous fâchez avec votre banquier, soit vous faites preuve d’imagination et vous confectionnez vous-même vos vêtements.

Des DIY mode pour apprendre à  coudre, à tricoter et créer ses propres accessoires

Si vous êtes ici, c’est que manifestement, vous faites partie de la seconde catégorie de personnes. Celles qui veulent le beurre et l’argent du beurre, le style et les économies, et voua avez bien raison ! Le plus simple, pour commencer, est d’apprendre à transformer ses basiques en pièces uniques. Un pull noir ultra classique deviendra en un tour de main un haut super original. Envie d’une pièce de créateur ? Apprenons à la coudre, quoi de plus simple ?

Customiser ses vêtements ou les fabriquer, la couture et le tricot vont devenir vos meilleurs amis. Mais comme la mode ne se limite pas à ça,  découvrez également des tutos pour pimper vos accessoires, faire vos bijoux, peindre vos chaussures et créer des sacs à main.

DIY couture facile : des tutos pour débutantes

Pour celles qui débutent pas de panique, Simone-Simone prend le temps d’expliquer pas à pas comment faire. Pour chaque diy tricot, des explications claires sur les points employés et la manière de tricoter. Inspirez-vous des tutos accessoires pour twister une vieille paire de chaussures.

Dans cette catégorie DIY mode, vous trouverez donc de quoi ravir vos attentes.

Et puis comme dirait se bon vieux Lavoisier, une seule devise : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Sortez vos aiguilles, c’est parti !

 

Summary