Peindre ses escarpins en jaune et noir avec de l’acrylique


chaussures bicolores

 

Avec le retour des bourgeons et des oiseaux qui chantent, l’envie de montrer ses gambettes se fait chaque jour plus pressante. Et qui dit montrer ses gambettes dit jolies chaussures ! Alors vite, vite, un DIY spécialement conçu pour relooker nos souliers en escarpins bicolores.
Fini la tristesse des lundis pluvieux, place aux couleurs éclatantes qui donnent envie de fouler le pavé citadin d’un pas enjoué. Je ne sais pas vous, mais moi depuis quelque temps, tout mon être réclame du jaune, chaud, lumineux et pétant. Un de ces genres de jaune qui accroche le regard et vous donne envie de danser.Alors du jaune, dans ma garde robe, j’en ai. Mais à mes pieds ? Que nenni ! C’est pourquoi aujourd’hui nous allons nous glisser dans la grande robe de Marraine la Bonne Fée et transformer une sombre paire d’escarpins noirs en exubérants souliers à extrémités colorées.

La bonne nouvelle dans tout ça ? C’est qu’une fois de plus, pour les plus équipées, il ne vous faudra pas débourser un écu ! (Big Up à mon banquier !)

C’est parti !

 

Fournitures pour ce DIY Simone-Simone :

  • Une paire de chaussures qui tire la gueule.
  • Du scotch.
  • Du dissolvant.
  • De la sous-couche.
  • De la peinture acrylique de la couleur de votre choix.
  • De la colle blanche liquide.
  • Un pinceau.
  • Vos 10 doigts.

 

 

DIY chaussures bicolores Simone-Simone

Avant transformation

 

Les étapes pour ce DIY escarpins bicolores:

 

Etape 1 :

DIY peindre ses escarpins

Délimitez avec du scotch

Nettoyez à l’eau tiède vos souliers, puis disposez le scotch de manière à délimiter l’emplacement de la peinture. J’aidécidé de peindre le bout et le talon. Petite astuce pour coller parfaitement le scotch au dessus du talon sur la partie arrondie : utilisez des petits morceaux superposés, c’est un peu plus long à faire, mais il vous sera plus aisé de suivre correctement la courbe.

 

DIY escarpins bicolores

Petite astuce pour le talon

 

Etape 2 :

Avec un coton imbibé de dissolvant, frottez les zones à peindre puis appliquez généreusement la sous-couche jusqu’à obtenir une surface bien blanche. J’ai utilisé de la spéciale bois. Je n’avais que ça sous la main et l’expérience m’a prouvée à mainte reprise qu’elle est très efficace sur moult supports. J’en ai mis deux couches.

 

DIY peindre ses escarpins

2 couches de sous-couche avant la peinture

 

Etape 3 :

Après avoir patiemment attendu une interminable heure, vous pouvez vous lancer dans la peinture. Après quelques recherches dans les limbes de l’internet, j’ai appris que pour une meilleure élasticité de la peinture, il était recommandé de la mélanger à un peu de colle liquide blanche. Qu’à cela tienne, mélangeons ! Puis peignons !

Suivant la qualité de votre peinture, une ou deux couches seront de rigueur.

 

 

Etape 4 :

Laissez sécher au moins une nuit entière puis retirez le scotch. Il ne vous reste plus qu’à vous pavaner !

N.B : Pour ce qui est de la résistance dans le temps, seul le temps nous le dira…

 

 

 

 

 

DIY escarpins bicolores

Après transformation

Allez, salut ! ♥


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Peindre ses escarpins en jaune et noir avec de l’acrylique

  • Juliana

    J’adore ! Très bonne idée, de repeindre soi-même ses petits talons tristounet! J’en cherche depuis tellement longtemps des comme ça. Merci pour ton DIY et bonne continuation 🙂