DIY Short Kill Bill


Apprendre à coude un short taille haute à pompons

short kill bill

L’idée de ce DIY short m’est venue d’une mésaventure.

Il y a quelques mois, j’achetais ce beau tissu avec l’envie de faire une jupe boule. Chose que je fis mais sans grand succès. Elle tombait mal, n’en faisait qu’à sa tête, en un mot, elle était laide. Elle passa quelques mois au fond du panier qui me sert de boîte de Pandore.

Et puis un jour, comme par enchantement, elle reparu à ma vue. Elle ne demandait qu’à vivre sa vie de vêtement, être portée ! Elle me regardait avec ses pompons tout pendouillant, quelle pitié ! J’ai toujours eu un mal fou à résister à l’appel de la sape, c’est plus fort que moi je me sens l’âme d’une Brigitte Bardot de la fripe. Je pris donc la ferme résolution de la ressusciter et à la manière du Sauveur, transformai la jupe en short.

Je fus obligée de la mettre en pièce, je la pourfendais à grand coup de découd-vite, un véritable carnage, il y avait du fil partout. Elle ne semblait pas tellement souffrir, cela me soulagea.

En quelques heures, naquit du chao ce magnifique petit short que j’affublai du prénom Kill Bill, en souvenir des grands coups de sabre qu’il encaissa et des deux bandes noires qu’il arborait fièrement sur ses flancs.

 

Pour ce DIY short, taille 36-38, il vous faudra :

  • Le patron à imprimer: patron_short_pompons_dos et patron_short_pompons-devant
  • Deux bandes de tissus d’une couleur différente de 10 x 35 cm. (Vous ajusterez la largeur de ces bandes en fonction de votre tour de taille.)
  • Une bande de tissu pour la ceinture : 12x 150 cm
  • Un biais de pompons

diy short kill bill Simone-Simone

 

Les étapes pour ce DIY short Kill Bill

 

Etape 1 : Découpez les pièces de tissu à partir du patron.

Etape 2 : Créer sur les 4 pièces un pli creux central de 2cm. J’ai utilisé un feutre pour marquer le centre, puis j’ai fait 2 points de chaque coté à 1cm d’écart les uns des autres. Ces repères vont vous aider à créer les plis à l’aide du fer.

⇒Vous trouverez ici un petit schéma du pli creux ⇐

pli creux

 

Etape 3 : formez un ourlet sur les faces internes des deux parties du dos et posez la fermeture éclair. Pensez à laisser au moins 3 cm de tissu au dessus de la fermeture éclair pour avoir la place de coudre la ceinture au dessus. Terminez en cousant ensemble les deux parties en dessous de la glissière, mais arrêtez-vous à l’angle de l’entrejambe.

diy short kill bill

Etape 4 : Cousez les deux parties avant ensemble par le milieu.

Etape 5 : Assemblez le dos et le devant avec les deux bandes noires. Commencez par un côté, puis l’autre: Fixez la première bande noir au devant et au dos. Procédez de la même façon pour l’autre coté. Assemblez l’entrejambe. Cette couture est un moment assez délicat. Il ne faut pas se tromper dans l’assemblage, au risque de se retrouver avec une jupe !

diy short kill bill

Etape 6 : Passez un fil de fronce tout le long de l’emplacement de la ceinture en haut du short. Froncez et ajustez à votre taille.

Etape 7 : A l’aide du fer à repasser, pliez la bande de la ceinture en deux sur la longueur. Repliez le tissu sur 1cm des deux côtés vers l’intérieur.

ceinture short kill bill

Etape 8 : Posez la ceinture sur le short. Pour vous aider, faites un petit point au milieu de la ceinture sur le bord. Ajustez le milieu de la ceinture au milieu du short, puis fixez tout le long.

ceinture short kill bill

Etape 9 : Faites l’ourlet de votre short. Allez, un dernier effort, c’est bientôt terminé. Le plus simple pour avoir un bel effet est de faire l’ourlet directement sur soi. Si quelqu’un peut vous aider c’est encore mieux ! Ne cousez pas votre ourlet. Fixez à l’aide d’épingles le biais à pompons. Vous pouvez piquer maintenant. Un petit conseil : faites votre ourlet le plus fin possible afin qu’il soit pris dans la couture. J’ai fait l’erreur de faire le mien trop large, du coup il n’est pas vraiment cousu. J’ai rattrapé le coup en le cousant très discrètement à la main.

Et Voi-là !

short kill bill Simone-Simone

short kill bill

Allez, salut ! ♥


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “DIY Short Kill Bill