DIY transformer un haut en robe


Un Do it Yourself facile pour recycler une blouse en petite robe

 

La plupart des DIY que je vous propose s’adressent aux couturiers aguerris ou du moins à celles et ceux qui n’ont pas peur de se lancer dans des projets un peu longs.

J’ai décidé aujourd’hui d’y aller plus en douceur et de partager avec vous ce relooking vestimentaire du plus bel effet, mais d’une simplicité enfantine. Si vous avez une machine à coudre, vous n’aurez même pas le temps de dire ouf que vous aurez déjà terminé. Si vous n’en avez pas, armez-vous de patience, beaucoup de patience.

Nombre d’idées de DIY me chatouillent un jour délicatement l’esprit, puis y fond gentiment leur nid dans un coin, se font oublier quelque temps avant de resurgir en trombe un beau jour, sans crier gare, à grands coups de trompette.

Les trompettes ont sonné, je n’ai pu que répondre à l’appel.

Ce haut, une amie me l’avait donné il y a fort longtemps. Je le trouvais charment et vraiment, j’étais ravie d’être en sa possession. Mais je ne sais pourquoi, quelque-chose m’empêchait de le porter. Entre lui et moi, le courant ne passait pas vraiment. Jusqu’au jour ou cette même amie me fit un cadeau empoisonné. Une robe entre le tutu de danseuse et la meringue; un truc immettable et foncièrement hideux. Encore une fois, je ne sais pourquoi, une voix me dit « accepte là, prend là ». J’obéis.

Qu’on ne vienne pas me faire croire que le destin n’y est pour rien, qu’il n’existe pas, je ne peux me résoudre à cette idée. Car quand je vois l’union de ces deux vêtements que tout opposait, je ne peux que l’affirmer, c’était écrit.

do it yourself haut transformé en robe

Pour unir deux vêtements il vous faut :

  • Deux vêtements, ici un haut et une robe
  • Une machine ou du fil et aiguille

 

Les étapes pour ce DIY :

Étape 1: Découpez la partie basse de la robe, au dessus de la couture, pour maintenir les épaisseurs attachées.

Étape 2: Épinglez face contre face et bord à bord le morceau de robe et le bas du haut. Ajustez la longueur en fonction de l’effet recherché. Si l’un des deux vêtements est plus large que l’autre, passez un fil de fronce afin d’égaliser.

Étape 3: Piquez

do it yourself haut transformé en robe par Simone-Simone

Do it yourself transformation haut en robe Simone-Simone

 

Allez, salut ! ♥


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “DIY transformer un haut en robe